Percussions corporelles : Elle valide en toute connaissance de cause !

Salut !

Alors ce week-end ? Plein d’énergie ?

Cool !

Vous vous souvenez de Béa la semaine dernière qui nous disait (au tout début de l’Académie des Percussions Corporelles), que ça marchait très bien quand on était en colère ?

Ca n’a pas manqué de lui rappeler de bons souvenirs

A ce propos, voici sa réponse :

Je valide ! Et comme je suis en formation pour une pédagogie de gestion des stress et blocages, je comprends mieux pourquoi ça marche : le cerveau a besoin du mouvement pour retrouver son équilibre, ce n’est que comme ça qu’il apprend. Et c’est maintenant validé par les neurosciences ! Donc oui, les percussions corporelles font du bien et contribuent à créer des connexions cérébrales qui nous rendent plus performants et nous redonnent de l’équilibre. Faut pas se priver !

Ben non qu’il ne faut pas se priver !

Ils sont nombreux les neuroscientifiques à nous rappeler que l’homme a grandi dans le mouvement !

Jean Pierre Lachaux par exemple, dans son excellent “Le cerveau Funambule” nous le rappelle sans arrêt ! Il y parle plutôt d’attention et de concentration et nous rappelle que si nos afacultés d’attention se sont raicalement effondrées ces dernières décennies, c’est bien à cause de notre “immobilisme” !

Certains vont même jusqu’à faire “l’éloge de la paresse”…

Ca n’a AUCUN sens !

Le bonheur est actif !

Sans courage, la vie perd son goût si unique et délicieux…

Si vous, vous êtes déjà Musicien (ou que vous souhaitez juste jouer sans encombrer de la théorie), c’est le moment d’être actif car c’est l’heure de la dernière promo de la semaine avant de passer à tout autre chose !

Le dernier volet de La Quotidienne™ : “Je suis Musicien et je veux aller direct à l’essentiel et m’éclater sans attendre”, c’est ici à 50% de son prix habituel de 99€ (avant augmentation !), mais encore une fois, c’est jusqu’à Vendredi soir Minuit ^^

Passez une excellente journée !

Et gardez le groove !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.