Apprendre la percussion corporelle - Demo

Un aperçu du menu

Je veux apprendre les percussions Corporelles !!

Et bien voilà, ça y est… Voici la première vidéo du blog de l’Anthropophone… Je suis très heureux et à la fois… J’ai le trac !! (C’est bon signe…)

Quelques images valant mieux que de très longs discours, voici un premier aperçu de ce que l’on pourra découvrir ensemble au fil des semaines… C’est l’un des grands défis que je me lance cette année : Réaliser au minimum un article ou réaliser une vidéo, un tuto par semaine…

Bon… allez, j’me lance. J’m’en vais prendre un peu l’air, le temps que vous découvriez ça…

Voilà… Dans quelques jours, je posterai le premier tutoriel !!

La première partie d’un pattern qui permet de découvrir des gestes de base, de se déplacer en jouant et de commencer à vous familiariser ou vous refamiliariser avec votre corps, votre coordination, votre lâcher-prise et avoir de quoi aiguiser votre motivation…

Dans la deuxième partie, je vous expliquerai pas à pas un autre rythme qui servira de seconde voie rythmique… Votre première polyrythmie chorégraphiée… Pour tout vous dire, elle a servi, il y a quelques années (JO de 2012) pour déambuler dans les rues avec tout un groupe qui découvrait les Percussions Corporelles pour la première fois… Et je peux vous dire que l’impact fut de taille !!

C’est pourquoi j’ai choisi ce rythme pour premier tutoriel, qu’il soit, comme pour moi, un merveilleux souvenirs pour certains et une belle découverte pour tous les autres…

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter qui vous tiendra informé en temps réél des nouvelles publications et commencer au plus vite et dans les meilleures conditions. Pour cela, vous avez un formulaire dans la colonne de droite, à côté de cet article et sur toutes les pages du blog.

Je vous invite également à nous rejoindre sur la page Facebook : Pensez Percussions corporelles

Vous pouvez également aimer cet article et le partager sur facebook ou twitter et participer avec moi à faire connaitre les Percussions corporelles et aider d’autres à s’initier ou se perfectionner.

A très bientôt !!

Mika – L’Antrhopophone

Partager, c'est une façon de remercier si ce contenu vous a aidé, si peu que ce soit 😉 Partager, c'est aussi la philosophie de ce site 😉

4 commentaires sur “Un aperçu du menu”

    1. Merci beaucoup Claire,

      Heureux que ça te plaise 😉 A très vite alors parmi nos abonnés et lecteurs réguliers 😉 Et peut-être un jour sur le passage Mélété 😉

  1. Un démarrage sans faute dans le web. À la fois quand on est un pionnier de la pratique exigeante des percussions corporelles, c’est plus facile.
    Un petit cours s’impose pour épater les amis:). Tout cela est comme la prestidigitation, ça amuse et dans le même temps, ça énerve 🙂
    Bonne chance Mika ! répètes-toi la phrase suivante : « J’ai de la chance » ou plutôt, « J’aide la chance » :). À + Olivier.b

    1. Merci Olivier…

      Un cours pour épater les amis, voilà une excellente idée !! Tu parles de prestidigitation, ça me rappelle les K7 VHS de Brnard BILIS « Epatez vos amis avec ces tours de magie !

      « J’aide la chance », voilà une phrase inspirante, je l’inscris en grand dans toutes les pièces de la maison ! Merci pour tes précieux encouragements, ça me va droit au coeur ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *